Mes collaborations avec HANK CHINA

Posté dans : ARTISTES | 0

hankbibliotheque

 

C’est par le galeriste Loup Trentin de la Galerie Corps & âme de Nimes que j’ai découvert les tableaux de HANK CHINA. J’ai tout de suite craqué pour son univers coloré et plein de vie. Accrochée au  point d’échanger avec le galeriste une de ses toiles contre un de mes taureaux. Puis Facebook m’a permis de rentrer en contact avec l’auteur, en lui envoyant une photo de son tableau en situation…

el furioso par HANK CHINA
el furioso par HANK CHINA

Le courant est passé, et l’histoire a continué avec la proposition d’une collaboration. J’étais à la recherche de peintres pour personnaliser mes résines de taureau et gorille. Greg accepta de faire un essai sur un taureau, sans une certaine appréhension. Comme il le disait lui même c’est un véritable challenge pour lui de peindre sur du relief, habitué de peindre à plat. Par petites touches et par l’apposition de ces curieux personnages il réussit à reloocké admirablement EL FURIOSO. A tel point qu’il a trouvé acquéreur en Novembre au salon Art3f de Mulhouse… Tant mieux pour l’heureux acquéreur. J’aurais bien voulu le garder…

jojo
GITE – Jojo – HANK CHINA

Nous n’en sommes pas restés là… Fort de cette première expérience, quoi de plus naturel que de continuer avec JOJO. Hank China commence à prendre goût à la peinture en relief…A mon goût, JOJO fût une véritable réussite, beaucoup plus abouti, mieux fini et en plus avec un tableau qui lui faisait résonance.
Malheureusement le tableau est parti sans Jojo… Trop triste.

Un nouveau EL FURIOSO, relooké par HANK CHINA est présenté au salon Art3F de Lyon !

El Furioso par GITE et HANK CHINA
El Furioso par GITE et HANK CHINA

Laisser un commentaire