Rencontre avec le peintre PERROTTE

Posté dans : ARTISTES 0
EL FURIOSO chez PERROTTE
EL FURIOSO chez PERROTTE

Les salons ont ça de bon, la découverte et la rencontre d’artistes… Ce fût le cas au salon ART3F de Mulhouse où j’ai fait la connaissance de PERROTTE. Depuis nous avons eu l’occasion de nous revoir et de nous apprécier mutuellement au point de faire un échange d’œuvres: taureau contre taureau.

Voilà comme il se définit sur son site…

Un chemin pictural abstrait

En aménageant en 2010 dans sa nouvelle Maison Atelier, près de Toulouse, PERROTTE, peintre catalan, né en 1946, réalise un rêve.Son choix de vie, marque pour lui un nouveau départ.Libéré des contingences d’une vie trépidante, il prend la mesure de l’évolution spectaculaire de son chemin d’artiste, qu’il a tracé avec succès, depuis sa prime jeunesse.
Il considère chacune de ces œuvres comme une aventure personnelle, comme un nouveau terrain d’expression et de partage, loin des conventions académiques.Epanoui, il peut joyeusement libérer une surprenante capacité de création.Son talent, ne pouvait prendre forme que dans cette expression picturale abstraite.
Aujourd’hui, son propos est en définitive, le jamais vu, l’inconnu, l’inouï.Les peintures non figuratives de l’esprit humain nous ouvrent à la transcendance.Dans l’œuvre de PERROTTE, cet idéalisme métaphysique, coloré de romantisme, s’articule comme une discipline formelle, à laquelle vient s’ajouter une liberté riche d’émotions, de signes, et de couleurs.Les constructions statiques de ses débuts ont cédé le pas à de subtiles formulations picturales du mouvement, qui interrogent l’observateur…Son écriture contemporaine est véritablement inventée par l’artiste. Etonnant !
Avec son Art maîtrisé, PERROTTE entend faire vibrer « l’âme du spectateur ».Si émotionnelle que soit sa peinture, on y révèle l’expression d’éléments philosophiques où chacun peut esquisser son chemin.Les signes picturaux s’harmonisent directement les uns aux autres, dans leur fonction sémantique, mais sont pleinement libérés.Les fonds, les formes et les traits créaient d’opulentes harmonies de couleurs, et une surface sensible, vivante, qui offre une nouvelle dimension de relief.De ses toiles, émane une atmosphère magique d’allégresse, de poésie, et de sérénité.Cette nouvelle forme d’art abstrait, classe PERROTTE, comme un artiste « unique » dans le paysage de l’art contemporain.
Merci l’Artiste !

Suivre PERROTTE sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *